Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patapon le nécromant vous parle

Ce blog prendra plusieurs formes. Il sera parfois absurde, parfois horrifique et parfois juste calme. Vous trouverez ici des nouvelles, des règles de jeu et le partage de quelques découvertes. J'utilise des images pour étayer mon propos mais celles-ci ne m’appartiennent nullement. Je les ferai disparaître à la première demande de leur propriétaire.

Les boules de Tokyo

Publié le 7 Mars 2016 par Patapon in Critiques

Ok le jeu de mot du titre est pourri, mais c'est tout ce que m'inspire ce... Machin.

Ok le jeu de mot du titre est pourri, mais c'est tout ce que m'inspire ce... Machin.

J'ai dit que je ne ferai pas beaucoup de critiques, c'est vrai. Celle a venir va encore être mauvaise, c'est vrai aussi. Mais imaginez que mon esprit possède un videur. Un type habillé en noir avec des lunettes de soleil qui autorise tel ou tel personnage ou concept à entrer. Et bien, hier il a laissé Tokyo Ghoul dehors. Pourtant il laisse entrer plein de monde et parfois dans un foutoir complet. Vous savez déjà qu'on y trouve une énorme partie des tarés que la fiction a pu créer, mais on y trouve aussi des personnages plus étranges comme Scarlett O'hara ou Cristina Cordula (oui, oui, c'est un personnage de fiction, elle n'existe pas en vrai).

Hier j'étais donc assez confiant quand il s'est agi de regarder un anime dans lequel on parle d’anthropophagie. Je m'installe confortablement au fond de mon canapé, je m'emmitoufle dans ma couette et je lance le dessin animé. Voilà ce qui s'est passé quand j'ai regardé la première saison.

Premiers quart : tiens c'est rigolo, il y a de bonnes idées et puis des morceaux de cadavre c'est rigolo.

Deuxième quart : Hé mais c'est les X-Men sauf que là ils sont tous emo et ils mangent de la viande humaine

Troisième quart : Hé mais, pourquoi on ne parle plus d'anthropophagie ? Il est bien question de goule non ? Et pourquoi les scènes violentes sont en hors champ ? C'est quoi cette balance des blancs pourris ?

Dernier quart : A quoi servent ces 3 putains d'épisodes. Si c'est pour montrer la violence de la torture pourquoi ne montrez-vous rien. Si c'est pour montrer la vengeance du héros, alors pourquoi la cacher bordel de merde. Des anime violents et bons il y en a plein, Akira (pour ne citer que celui-ci) est même une œuvre culte. Alors pourquoi une telle soupe...

Conclusion : J'en ai marre qu'on aseptise tout. J'espérais revoir une remise au gout du jour de cette créature. Avec le nombre d'œuvre d'horreur japonaise basées sur la bouffe, j'espérais un truc en plus. Je n'ai pas de problème avec les goules qui vivent aux côtés des humains. Après tout, on aurait pu imaginer un trafic de cadavre. La lutte entre les goules qui respectent la "mascarade" et les autres aurait pu être intéressante. Avec les colombes aussi il y avait de supers histoires à raconter. Mais non, on nous sert un plat emo fade et sans épice, un truc pour ado gothique, une guerre entre humain et vampires de plus. J’ai passé de meilleurs moments devant True Blood.

Et puis c'est quoi ce pouvoir débile...

Commenter cet article
K
Aux vues du sujet, je comprend aisément que cela ait pu te coller les boules (de Tokyo) ! Si ça peut te consoler, tu fus mon PJ goule de loin le plus crédible !!!
Répondre
P
Merci pour ce compliment qui me va droit au coeur... si si ...