Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patapon le nécromant vous parle

Ce blog prendra plusieurs formes. Il sera parfois absurde, parfois horrifique et parfois juste calme. Vous trouverez ici des nouvelles, des règles de jeu et le partage de quelques découvertes. J'utilise des images pour étayer mon propos mais celles-ci ne m’appartiennent nullement. Je les ferai disparaître à la première demande de leur propriétaire.

INS/MV

Publié le 31 Octobre 2015 par Patapon in Critiques

INS/MV

Salut tout le monde,

 

Ce matin la gentille factrice a sonné chez moi pour me livrer un joli coli. A l'intérieur de ce colis, plein de papier à grosse bulle, un bouquin, un écran, un poster et 4 aides de jeu. Oui j'ai reçu ce matin mon exemplaire d'INS. Je l'ai feuilleté vite fait et ben le moins qu'on puisse dire c'est que je suis déçu.

1° les règles : ce n'est pas le point qui pèche, les règles sont hyper simple et la création de personnage est rapide et claire. Elle y a même gagné en logique. Donc à la limite pourquoi pas.

2° Le background : argghh, grkkk, blblblblblb. Bon tout à été foulé au pied. Il n'y a plus de contact avec la hierarchie et les personnage sont sensés être les survivant d'un reset généralisé. Les anges et les démons sont donc moins nombreux (et plus ils sont puissant, moins ils sont nombreux) et leur mémoire a été nettoyée. J'en arrive à ma question : A part quelques tarés (qui ne sont tout de même pas majoritaires) pourquoi repartir en mission contre le camps d'en face ? A quoi servent ces scenars où les anges se battent contre les démons ? Honnêtement, n'aurait-il pas été judicieux de jouer sur le côté survivant ? Sur des enquêtes sur ce qui s'est passé ? Ou au contraire les abandons de poste ? Et bien non, en fait ce jeu essai de s'inscrire dans la continuité, et ça ne m'interpelle pas du tout.

3° Que reste-t-il de mes amoures ? Et bien pas grand chose, il n'y a plus que 8 princes et archanges certains noms en remplacent d'autre (Pourquoi Christophe a remplacé Jean Luc ?) et puis la 3e force aussi a été reboutée (alors que justement ça aurait été un putain de moteur du coup).

4° le Matos : bon et bien là dessus, c'est pas dégueu. C'est assez joli et clair, c'est simple, non il n'y a pas à se plaindre.

 

Conclusion : INS n'est pas INS/MV. C'est un autre jeu, c'est une reboot, un moyen d'oublier le passé et de jouer comme si vous aviez les première édition dans les mains. Si vous étiez fan des anciennes éditions, pliez les bagages. Sinon, ben c'est un jeu où on joue des anges et des démons pour faires des scenar vite fait où ils se foutent sur la gueule.

 

Commenter cet article