Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patapon le nécromant vous parle

Ce blog prendra plusieurs formes. Il sera parfois absurde, parfois horrifique et parfois juste calme. Vous trouverez ici des nouvelles, des règles de jeu et le partage de quelques découvertes. J'utilise des images pour étayer mon propos mais celles-ci ne m’appartiennent nullement. Je les ferai disparaître à la première demande de leur propriétaire.

MV 2018 4e partie : Le centre

Publié le 19 Janvier 2018 par Patapon in INS-MV

MV 2018 4e partie : Le centre

Emmanuel archange des arrivistes : La disparition de Mathias et les bruits qui courent à son sujet lui donnent des sueurs froides. Emmanuel ne sait plus à quel saint se vouer et a quitté la compagnie désinvolte de Janus pour prendre la position d’un réel système de renseignement. Sachant que d’anciens ange de Mathias ont font désormais parti de ses rangs il ne sait même plus comment il doit gérer ses propres troupes. Il avait tendance à prôner la tolérance et le mélange mais il ne peut plus tant il sait que, pour lui, se mélange pourrait revenir à être noyauté par des serviteurs de l’ancien archange. Le retour de Georges lui a, de plus, permis de se rendre compte que les loyautés des serviteurs peuvent parfois être feintes, et que le simple retour de Mathias pourrait lui valoir son poste à tout jamais. Afin d’opérer une surveillance de ses troupes il s’est rapproché de Dominique et commence à demander à Daniel comment il a fait avec les siennes, de troupes. Dominique a bien évidemment caressé Emmanuel dans le sens du poil et lui a prêté quelques hommes pour développer un test de loyauté à faire passer régulièrement aux anges d’Emmanuel. En toute déontologie, bien sûr.

Francis archange de la diplomatie : il aimerait que tout le monde s’aime. Que le paradis soit uni dans l’adversité et que tous les points de vue soient écoutés. Si sa compétence à anticiper les crises et à les déjouer est indéniable, son manque de prise de position claire lui est clairement reproché (en particulier par les groupes plus à gauche du paradis). Francis est donc un centriste absolu ne voulant vexer personnes et tentant donc des équilibres étranges pour faire plaisir à tout le monde et au final, ne fait plaisir à personne. C’est ainsi que Francis a perdu en crédit au profit de Didier, bien plus efficace dans sa communication et clair dans ses prises de position.

Jean archange de la foudre : réalités virtuelles, impression 3D, internet, transhumanisme, les êtres humains ne s’arrêtent plus. Il a essayé de retarder la science le plus possible, mais les psys et les humains se lâchent dans tous les sens et Jean ne sais plus où donner de la tête. Il essai bien de détruire la neutralité du net mais les GAFA lui échappent. Son orgueil le pousse à remettre la faute sur le dos des autres, mais les autres archanges ne sont pas dupes et commencent à voir qu’il ne sait plus gérer les développements scientifiques humains. Jean passe son temps enfermé dans son laboratoire et ne veut plus parler à personne. Au conseil il se tait. Quand on lui demande s’il compte régler le problème, il promet une nouvelle invention qui va tout révolutionner et retourne dans son mutisme.

Marc archange des échanges : Le libéralisme se porte bien, merci pour lui. Par contre Marc est devenu l’archange le plus clivant du paradis, si son bébé est en pleine santé, il n’est plus capable de savoir quel camp il sert. La frontière entre son travail et celui de Mammon est floue et, même s’il est capable de savoir ce qui est du ressort de ses services et ce qui ne l’est pas, les anges gauchistes soulignent assez fréquemment que ses actions ou celles de Mammon ont exactement le même résultat. Marc se durcit alors et rappelle que ce n’est pas le fond de roulement de Notre Dame qui va pouvoir payer les divers budgets que ses détracteurs demandent. Le réel problème de Marc est tout autre, les démons de Mammon ont pris les rênes des milieux financiers et sont en train d’en forger les codes. Le milieu est dur et sans pitié, et en dehors du fait que des loisirs proscrits par le paradis sont indispensables pour tenir le coup, ils sont maintenant monnaie courante et ceux qui ne les pratiquent pas sont, au mieux, socialement ostracisés. Guy est donc venu voir Marc pour le prévenir que ses anges sont en train de devenir les plus gros consommateurs d’anti dépresseur du paradis. Comme si ça ne suffisait pas, un trader qui ne consomme aucune drogue, ne fait aucune fête et continue à tenir la route est assez facilement repéré par les observateurs de Mammon. Ils envoient alors leurs collègues plus musclés faire la fête au trader soupçonné d’être un ange. Pour conclure Marc et son action sont, à l’heure actuelle, les sujets de toutes les controverses. Une partie des gauchistes le boude mais ne peuvent pas se passer de ses budgets (c’est le cas d’Alain, Guy, Jean Luc qui ont besoin de moyens) et l’autre en sont presque à l’accuser de bosser en face. Les archanges de droite ont donc vite récupéré Marc et l’ont soutenu, ils bénéficient donc des budgets prioritaires. Cependant, Les anges de Marc sont de moins en moins nombreux sur le terrain et il demande l’assouplissement des règles du paradis pour les anges en mission sur terre, ce que les plus fondamentaux refusent, évidemment. Marc est donc seul face à ses contradictions et, à l’instar de ses anges, essaie de tenir la route tout en se demandant si Mammon a le même problème.

Commenter cet article