Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patapon le nécromant vous parle

Ce blog prendra plusieurs formes. Il sera parfois absurde, parfois horrifique et parfois juste calme. Vous trouverez ici des nouvelles, des règles de jeu et le partage de quelques découvertes. J'utilise des images pour étayer mon propos mais celles-ci ne m’appartiennent nullement. Je les ferai disparaître à la première demande de leur propriétaire.

INS/MV et le monde moderne

Publié le 28 Juin 2020 par Patapon in INS-MV

Hey, salut, long time no see !

J'ai retravaillé INS/MV dernièrement dans le but de le faire jouer. J'ai fait des règles super simple inspirées de la 5e édition et j'ai modifié le background en fonction de ce que j'ai posté en 2018. Cependant, si les démons tiennent une certaines crédibilités dans le secret de leurs actions et dans leur nouvelle organisation les anges quand à eux ne collent plus du tout avec la vision du monde moderne dans lequel, on peut le dire clairement, ils ont complètement perdu le grand jeu, voir même s'y sont perdus.

Dans la vision que j'ai du monde actuel, Nybbas dirige l'idéologie du monde pendant qu'Uphir et Malthus se font plaisir. Il suffit à Mammon de maintenir le monde en état et la fin des temps arrivera. Existe-t-il une trace du travail des anges ? Peut être des Novalis devenus révolutionnaires dans un coin, des groupes identitaires en goguettes mais rien qui ne soit réellement prégnant. La nature elle même du grand jeu n'est plus cohérente, puisque même les humains les plus intelligents (les Psys) ont choisi le camps de celui qui fera le plus de pognon.

De plus dans un monde qui devient de plus en plus petit, considérer que Dieu est le seul et unique créateur de l'univers en balayant du revers de la main les dieux païens existant me semble assez inapproprié. Pourquoi les anges n'ont ils pas, par exemple, pas lancé de croisade contre les dieux Indous ?

Donc comme je le disais plus haut, me voilà bien embarrassé avec un paradis issu des insouciantes années 90 et qui n'est plus du tout adapté à son époque. Il va donc falloir que je lui fasse subir un lifting bien bourrin pour l'adapter à notre époque moderne.

Commenter cet article