Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patapon le nécromant vous parle

Ce blog prendra plusieurs formes. Il sera parfois absurde, parfois horrifique et parfois juste calme. Vous trouverez ici des nouvelles, des règles de jeu et le partage de quelques découvertes. J'utilise des images pour étayer mon propos mais celles-ci ne m’appartiennent nullement. Je les ferai disparaître à la première demande de leur propriétaire.

Où est Jessica Hyde ?

Publié le 25 Septembre 2015 par Patapon in Inspis

Si vous aimez : l'humour décalé, la conspiration, une photo esthétique.

Bon, soyons clair, je ne suis qu'un nécromant qui collectionne les catapultes, rien de plus. Je ne sais pas faire une critique construite d'une oeuvre, comme on dit, je sais ce que j'aime. Et là, en l’occurrence, j'aime Utopia.

Je voulais ouvrir un nouveau thème, celui des inspis. Qu'elles soient cinématographiques, rôlistes, musicales, vidéoludiques, bande dessinesque ou autre. Et tant qu'à faire, autant parler de mon inspi du moment.

Mon dernier coup de cœur c'est Utopia. Il y a tout ce que j'aime, de la conspiration, de l'absurde, de l'humour noir et de la violence. Tout est réunis dans cette série. Et puis les plans, la photo, c'est tellement beau... Non mais, sans déconner, suivre cette série c'est comme surfer sur de la chantilly... Non c'est comme surfer sur de la poudre de javelle. Au début on ne comprend rien, puis on continu et on ne comprend toujours rien et tranquillement, l'intrigue s'installe, nous diffuse ses secrets.

Le plus fort dans tout ça c'est que je n'ai pu m'identifier à aucun personnage. On a l'impression de regarder ça de loin, bien au chaud comme un voyeur. Et moi ça m'a fait super plaisir.

Vous ne le savez pas encore mais, j'ai une grande tendresse pour les films qui m'ont fait me poser cette question :

_"Mais qu'est ce que je viens de regarder ?"

Ajoutez à ça une photo super belle, un comic book que j'aimerai réellement avoir dans les mains tellement je le trouve magnifique, une bande son de malade. Honnêtement, je ne cours pas après les séries mais celle ci est vraiment géniale.

Où est Jessica Hyde ?

Attention la suite peut contenir du SPOIL

Les personnages d'Utopia dans le JdR :

L'ensemble des personnages peuvent être utilisés dans des jeux comme Unknown Armies (en fait si vous connaissez plusieurs jeux comme Unknown Armies faites moi signe), Paranoia, Conspiracy X et tout autre jeu où il existe des conspirations et/ou où les joueurs sont très surveillés.

  • Le tueur avec son sac jaune : La compétence principale de ce personnage (à l'instar du tueur dans Millenium) c'est qu'il ne ressent rien. Attention cependant, il ne ressent rien émotionellement (contrairement au tueur de Millenium qui ne ressent rien physiquement). Il n'est pas froid et sans scrupule, il ne ressent juste rien. Il a même l'air du dernier des benets. Ce dernier point est important parce que c'est celui qui donnera l'impression à vos joueurs qu'il est fou. Au final, il est plutot malin et a un but personnel que personne ne s'attendait à voir apparaître.
  • Jessica Hyde : le meilleur ennemi ou le pire allié. Elle est compétente, en sait plus que les PJs et le fait savoir. Au début elle les guide, puis ils vont apprendre des choses à leur tour, et le partager avec elle. C'est là que son super égoisme apparait, elle va alors se servir des PJs pour atteindre ses objectifs personnels, semer la zizanie dans leur groupe etc... Le problème c'est que ses objectifs sont les mêmes que celui des PJs. Ils la trouveront donc forcément sur leur piste et devront forcément s'allier.
  • Alice : la bombe humaine. Une petite fille bien sous tour rapport, qui fait ses devoirs, est polie et curieuse (mais pas trop). Elle est brillante et elle débloquera la situation dès qu'elle le pourra. Par contre, à un moment où un autre, agira de façon inatendue et surtout très violente... Laissant les PJs dans le doute mais aussi dans la merde. Elle ne fera ça qu'une seule fois, mais ça doit laisser des traces dans la mémoire des PJs.
  •  Le directeur de cabinet du ministère de la santé : un ami des PJs assez naif. Il tient à son confort, il y tient beaucoup. Du coup il devient très manipulable. Entendons nous bien, il ne manque pas de courage, il est capable de braver beaucoup de chose pour son confort. Le problème c'est que son confort est bati sur des mensonges, beaucoup de mensonges. Donc dès que possible il se fait manipuler. Il mentira aux PJs, il volera, tuera, s'amandera, pour se refaire chopper et rementir. Ce personnage est définitivement du côté des PJs, mais il est complètement instable.

​Je vous laisse découvrir les autres personnages. Ils sont tous intéressants, mais ils sont plus évidents (en particulier les méchants) et surtout moins décrits dans la 1e saison.

Commenter cet article
M
Encore une fois je vais étaler mon inculture séristique ... je ne connais pas du tout.
Répondre