Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patapon le nécromant vous parle

Ce blog prendra plusieurs formes. Il sera parfois absurde, parfois horrifique et parfois juste calme. Vous trouverez ici des nouvelles, des règles de jeu et le partage de quelques découvertes. J'utilise des images pour étayer mon propos mais celles-ci ne m’appartiennent nullement. Je les ferai disparaître à la première demande de leur propriétaire.

INS/MV 2018

Publié le 19 Décembre 2017 par Patapon in INS-MV

Pour diverses raisons, je me suis récemment replongé dans l'univers d'INS/MV. Ma douce et moi avons relu les descriptions des archanges et des princes et il est assez drole de constater que certains ont mal vécu l'absence de renouvellement de leur description. Je voudrais refaire un petit point sur ma vision de l'univers d'INS/MV tel qu'il doit être à l'heure actuelle.

Cette série sera en plusieurs épisodes, j'aimerai avoir vos retours sur celui ci pour savoir si je continue ou pas.

INS/MV 2018
Le paradis

On va commencer par un petit bilan de la Youyou power. Deux nouveaux archanges sont présents : Georges et Viktor, et pour simplifier le tout ils ne se supportent pas. La tutelle de Laurent est terminée et Dieu est de retour au paradis. Cependant, il a encore une fois fuit ses responsabilités pour mener ses petites expériences dans son coin. Le système de voix a été abandonné  et tout le monde a le même poids dans la balance. Cependant les camps ont légèrement bougé et même si les conservateurs font toujours la guerre aux progressistes les frontières sont moins lisibles. Ah oui, dans ma version, c'est Mathias qui a quitté le paradis, pas Emmanuel.

"La fachosphère" est composée de 4 archanges : Georges, Laurent, Joseph, Walther. Laurent et Georges se tapent la bourre pour savoir qui est la tête pensante de ce mouvement. Les deux autres les regardent et suivront celui qui aura la conduite la plus dure.

"Les pas racistes c'est juste qu'on peut plus rien dire" sont composés de : Daniel, Didier et Dominique. C'est probablement la faction politique la plus solide et la plus organisée. Elle se prétend tolérante et humaniste sans pour autant être laxiste. Ils réussissent à capter l’extrême droite et le centre tout en semant le désaccord au sein de la gauche.

"Centre mou et paumé" : Emmanuel, Francis et Marc. Ceux qui ont perdu leur latin, soit parce qu'ils ne veulent blesser personne, soit parce qu'ils se sont laissés dépasser par leurs idéologies. Ils sont maintenant ici à observer le monde en espérant trouver une nouvelle voie à suivre.

"Les bobos à la con" : Alain, Blandine, Christophe, Guy, Jean-Luc, Jordi et Novalis. La force bobo gauchiste a repris du poil de la bête. Son problème c'est qu'elle a du mal à se trouver un leader alors que Dominique, rompus à l'exercice, réussit encore à réunir autour d'un consensus conservateur.

"Les Islamo-gauchiasses" : Ange, Janus, Michel et Viktor sont les activistes paradisiaques. Montrés par Dominique comme ce qu'on ne doit pas devenir, la politique de communication de la droite a réussi à semer la zizanie au sein de la gauche et même les humanistes ont du mal à se dire qu'ils sont prêt à aller jusque là. Certains sont capables d'une grande violence (Michel et Viktor) alors que d'autre vont même jusqu'à dire qu'on pourrait penser à un monde de paix où les démons remontraient au paradis et où on laisserai les humains tranquilles... Non mais où va-t-on.

"NSPP" : Yves, certaines choses ne changent jamais.

 

Dans un prochain épisode nous prendrons ces groupes un par un pour en explorer les tréfonds.

 

Commenter cet article
S
Jarl Asa Bay
Répondre
P
1 2 1 2 poil de mes couilles de merde
S
Jarl Asa Bay
Répondre
L
Coucou,<br /> (Je compose le commentaire au fil de la lecture)<br /> Sauf si la lecture n'est destinée qu'à de fin connaisseurs, il me semble que Viktor est nouveau pour beaucoup de lecteurs - archange de quoi, comment ?.<br /> Je veux bien que tu explique pourquoi Mathias plutôt qu’Emmanuel, je n'ai pas d'avis mais ton raisonnement m'intéresse.<br /> Je suis surpris par la position de Jean-Luc (il porte la responsabilité de plein de trucs pas bobo - même si la plupart font mal)<br /> Je suis bien intrigué par la posture de Janus.<br /> Explorons les tréfonds !
Répondre
P
Viktor est archange du feu suite a la libération du poste. En fait Fire & Ice et Jésus revient sont passés par là, modifiant les conseils légèrement.<br /> Mathias : si F&I est une très bonne campagne, JR, elle a été moisie par l'ego de l'auteur. Mathias revient d'une punition méritée et décide de revenir prendre sa place au paradis. Dans ma version Mathias revient d'une punition passé dans les enfers de Joseph après avoir fait une connerie dans Deus ex Machina. Il ne veut pas gentiment reprendre son poste, il veut se venger du paradis. Mais je n'en dirais pas plus<br /> Jean-Luc a toujours été a gauche en soutien de Guy. Ses gardes du corps ont été démantelés car il refusaitde proteger certaines personnalités<br /> Janus : je rentrerai dans le detail plus tard.
K
J'attends la suite avec curiosité. Quelle version osculte tu dans ton article ? les noms des camps sont liés à cette version ou c'est de ta paternité ?
Répondre
P
Les noms sont une reprise des mots utilisés par des militants politiques de tout poil. Les termes exacts seront (de droite a gauche) extrémistes fondamentalistes, conservateurs, centristes, humanistes, activistes. Quant à la version, je suis parti de la fin de la 4e édition.