Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Patapon le nécromant vous parle

Ce blog prendra plusieurs formes. Il sera parfois absurde, parfois horrifique et parfois juste calme. Vous trouverez ici des nouvelles, des règles de jeu et le partage de quelques découvertes. J'utilise des images pour étayer mon propos mais celles-ci ne m’appartiennent nullement. Je les ferai disparaître à la première demande de leur propriétaire.

PNJ : Railman

Publié le 4 Mars 2016 par Patapon in Inspis

tous les droits me sont réservés sur ce coup là.

tous les droits me sont réservés sur ce coup là.

Pour Deadlands :

 

On dit que Railman était un être humain avant d'être ce fantôme qui ramasse les cadavres semés par la guerre du rail. On dit qu'il s'agissait de Bill Thorne, une des pires raclures du Weird West. La petite histoire raconte que Bill Thorne aimait plus que tout attacher les gens qui ne lui revenaient pas à l'avant de son train. On raconte que quand ses prisonniers ne hurlaient plus il leur mettait un coup de pelle sur la nuque et se servait de leur corps comme combustible. Plusieurs chefs de gare prétendent qu'on sentait le train de Thorne avant de l'entendre. 

Les dernières personnes à avoir vu Thorne disent qu'il parlait à son défunt grand père, et que, d'après Thorne, ce dernier lui donnait des conseils pour améliorer son train. Thorn finit par monter une chaudière à la roche fantôme et il ne descendit plus jamais de son train. A chaque arrêt de gare on lui faisait apporter son repas. Des bandits tentèrent de s'emparer de la cargaison de roche fantôme, mais ils finirent tous écrasés par le train. Les hurlements de la chaudière finirent par faire peur aux passagers et le train roula à vide, ne s'arrêtant même plus en gare.

La dernière fois qu'on apperçu le train en marche se fut quand il traversa à vive alure la ville de Virginia City. Quelque jour plus tard, on en retrouva les débrits explosés sur la voie Denver Pacific. Un cratère énorme, probablement causé par un crotale Mojave, avait percé le sol et fait exploser la voie et la locomotive. On n’eut plus jamais de nouvelles de Thorne.

Ce n'est qu'un an plus tard lors d'un accident de train sur la Denver Pacific, que des témoins affirmèrent avoir vu un homme avec un masque de fer prendre des cadavres sur son épaule et partir au loin sur un cheval famélique.

Commenter cet article