Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patapon le nécromant vous parle

Ce blog prendra plusieurs formes. Il sera parfois absurde, parfois horrifique et parfois juste calme. Vous trouverez ici des nouvelles, des règles de jeu et le partage de quelques découvertes. J'utilise des images pour étayer mon propos mais celles-ci ne m’appartiennent nullement. Je les ferai disparaître à la première demande de leur propriétaire.

Prière

Publié le 7 Octobre 2015 par Patapon in Les Mères

Prière

Cette prière est connue de tous les membres du culte. C'est une litanie qui est censée remonter le moral quand plus rien ne va. Elle rassure et empêche ceux qui la citent de céder à la peur et à la douleur.

Nous, première tribu fêtons le sein auquel nous avons bu

Disciples des secrets lointains, chanteurs, guerriers et gardiens

Nous avons fait le serment, par nos corps, nos vies, nos chants

De toujours surveiller l'Œil du Néant.

Par Leur volonté le bouclier existe, et par notre foi il persiste

Ce rempart repousse les horreurs, les souffrances et la peur

Il écarte les ombres et chasses les nuées difformes et sombres

Et c'est grâce à lui que nous donnons une raison à nos vies.

L'Œil du néant dont il est fait ici mention est clairement Umnemeth, la créature difforme qui tente, depuis les éons, de briser le bouclier et qui fait parvenir, à travers les failles qu'il réussit à creuser, une descendance sans nom.

Prière
Commenter cet article