Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Patapon le nécromant vous parle

Ce blog prendra plusieurs formes. Il sera parfois absurde, parfois horrifique et parfois juste calme. Vous trouverez ici des nouvelles, des règles de jeu et le partage de quelques découvertes. J'utilise des images pour étayer mon propos mais celles-ci ne m’appartiennent nullement. Je les ferai disparaître à la première demande de leur propriétaire.

Chronologie 2 : la 1e tribu, le règne des Disciples

Publié le 14 Octobre 2015 par Patapon in Les Mères

Chronologie 2 : la 1e tribu, le règne des Disciples

Une fois que les Mères eurent réuni les Disciples elles s'exclurent de la direction du culte afin de préparer le rituel du Bouclier. Les Mères se cachèrent au sommet d'une montagne et les Disciple installèrent la première tribu au pied de celle-ci. Un village complet fut assemblé de toutes pièces par les membres du culte, certaines maisons furent creusées à flanc de montagne d'autres fabriquées à l'aide du bois de la forêt alentour. Chêne et Tigresse apprirent l'agriculture et l'élevage à la tribu, Faiseuse et Volcan aidèrent le peuple à construire bâtiments et armes, Soleil entraînait les guerriers et Eau répartissait les ressources au sein de la tribu. Tristesse s'occupait des morts et Tueuse était mise à l'écart, on l'appelait parfois quand des ennemis de la tribu étaient trop puissants. Constellation enseignait le chant et Apprentie notait tout le savoir acquis et l'histoire du culte, créant ainsi les premiers récits qui allaient remplir les archives.

Nous n'avons pas la localisation précise de cette montagne, les diverses informations en notre possessions nous indiquent que cette montagne devait se trouver au moyen orient. Les archives étaient constituées de plusieurs membres du culte que l'on appelait les mémoires et qui étaient chargées de se souvenir des évènements traversés par le culte. On ne sait pas non plus combien de temps dura la période appelée "Le règne des Disciples", on l’estime entre 1000 et 2000 ans. Les Disciples n'ont pas régné exactement pendant toute cette durée. En réalité, seul Soleil a vécu aussi longtemps, et c'est à sa mort et à l'exode qui s'en est suivit que la période du Règne des Disciples s'est terminée, il y a 4000 ans environ.

A l’époque, le bouclier n'était pas encore aussi complet et solide que nous le connaissons maintenant et les descendants d'Umnemeth arrivaient fréquemment à se frayer un passage au travers de ses imperfections. Le plus connu d'entre eux se nommait Ballatraqi. Il apparut dans le ciel comme une boule de feu et s’écrasa directement sur le village de la première tribu, tuant la moitié des habitants et détruisant habitations, cultures et cheptel. Les Mères Elles-mêmes durent intervenir pour renforcer la puissance de Soleil. Une lutte acharnée entre Ballatraqi et Soleil eu lieu. Les membres de la première tribu durent fuir le combat afin d’éviter les retombées du combat. Fort heureusement, Soleil battit Allatraqi. Mais la victoire ne fut jamais fêtée, la bataille avait apporté son lot de désolation, le village avait été rasé, Soleil gravement blessé et la tribu était en proies aux animaux sauvages et aux autres tribus humaines. Soleil se servit de ses derniers jours pour réorganiser la tribu. Il nomma 10 archicardinales et leur ordonna de trouver un nouveau refuge, sans jamais s'arrêter de chanter. Puis Soleil s'éteint

Une ancêtre, Prophétesse : Pendant la bataille entre Soleil et Ballatraqi, Prophétesse permit à la tribu de se cacher des retombées de la bataille. Même si toute la tribu lui doit la vie, son exploit ne fut pas de diriger la fuite de la tribu, mais de s'assurer que le chant ne s'arrêta pas pour autant.

Chronologie 2 : la 1e tribu, le règne des Disciples

Les archives : La tradition orale ne dura pas pendant toute la période du "règne". La première tribu passa à l'écriture il y a environ 5000 ans. Les premiers écrits furent classés dans les premières archives et les mémoires devinrent les archivistes (bien que le terme mémoire soit toujours utilisé). Malheureusement les archives furent détruites par l'arrivée de Ballatraqi et le transport des documents ne fut pas la priorité lors de l'exode.

Commenter cet article

Mémoire de joueur 15/10/2015 10:56

Je suis désolé si je me trompe, mais Archicadinaux ça ne sonnerai pas mieux que Archicadinales ?

Patapon 15/10/2015 10:59

C'est une volonté de ma part de féminiser un maximum.