Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Patapon le nécromant vous parle

Ce blog prendra plusieurs formes. Il sera parfois absurde, parfois horrifique et parfois juste calme. Vous trouverez ici des nouvelles, des règles de jeu et le partage de quelques découvertes. J'utilise des images pour étayer mon propos mais celles-ci ne m’appartiennent nullement. Je les ferai disparaître à la première demande de leur propriétaire.

Chronologie 1 : le commencement

Publié le 12 Octobre 2015 par Patapon in Les Mères

Chronologie 1 : le commencement

Nous n'avons ni légendes ni faits observés à propos des temps précédant l'arrivée des Mères. Ils sont tellement lointains que tout ce que nous en avons lu ou entendu ne peut être que spéculation émis par des esprits pervers. Nos ennemis prétendent en savoir plus long et même si leurs informations semblent intéressantes, n'oubliez pas qu'ils sont nos ennemis. Ils placeront dans le sirop de leur parole, le venin du doute.

Nous ne pouvons pas entièrement dater cette chronologie. Certains évènements sont probablement antérieurs au temps lui-même. Nous les avons classés en fonctions des écrits des Disciples et des rêves que nous apportent les Mères.

Tout débute avec la création par nos Mères de la planète sur laquelle nous vivons. Personne ne peut réellement dater cet évènement. Certains scientifiques de la surface ont estimé des dates mais elles sont tellement grandes qu'elles n'ont pas réellement de sens. Nous savons qu'avant même la création de la race humaine, les ennemis de nos Mères sont apparus. La lutte a été sans pitié et le premier ennemi décrit s'appelait Nyitghul. Nyitghul est la descendante d’Umnemeth, l'œil des ténèbres, la cicatrice des mondes. Les Mères et Umnemeth sont en conflits depuis des temps immémoriaux, personne ne sait réellement qui a commencé. Ce que nous savons actuellement, c'est que ce sont les Mères qui sont en position de défense et qu'elles ont besoin de nous. Umnemeth envoya Nyitghul pour retrouver les Mères, et un affrontement eu lieu. Les Mères réussirent à vaincre Nyitghul. Elles comprirent que Nyitghul précédait son géniteur. Elles décidèrent alors qu'il leur fallait du soutien. C'est à ce moment qu'elles créèrent l'humanité et la première tribu.

Chronologie 1 : le commencement

Chaque Mère choisit deux humains. Chacun de ces humains devait réunir autour de lui d'autres humains afin de créer le culte. Elles leur parlèrent du chant, et du bouclier. Elles leur parlèrent de l'importance de la première tribu, de la sauvegarde de tous les autres humains. Elles leur parlèrent du secret qui devait entourer le culte. Et pendant qu’Elles leur parlaient, Elles les amélioraient, leur apportaient des pouvoirs, allongeaient leur durée de vie, amélioraient leur résistance aux maladies. Les Disciples furent les 10 piliers fondateurs du culte.

La Sainte choisit en première. Elle prit l'humain qu'elle trouvait le plus brillant et le nomma Soleil, puis elle se pencha sur celle qui prenait le mieux soin de sa famille et la nomma Eau.

La sauvage observa longuement et jeta son dévolu sur deux jumeaux. L'une était agile et curieuse, elle fut nommée Tigresse. Son frère était beaucoup plus calme et patient, il fut nommé Chêne

La Puissante observait un groupe d'humain vivant à flanc de volcan depuis pas mal de temps. Un jour le volcan se mit à rugir, le groupe décida qu'il fallait au volcan un sacrifice. Celle qui se porta volontaire fut protégée par la Puissante. La Mère calma le volcan et rendit sa Disciple insensible au feu. C'est naturellement qu'elle fut nommée Volcan. La deuxième fabriquait des outils en os et taillait des pierres pour sa tribu. La Puissante l'apprécia tout de suite, Elle la nomma Faiseuse.

La veuve choisit la survivante d'une famille massacrée par des loups pendant un hiver. La Mère l'empêcha de se suicider alors qu'elle n'avait plus rien. Elle fut nommée Tristesse. On ne sait pas grand-chose de celle qu’Elle nomma Tueuse, sinon qu'elle aimait tuer.

La savante se tourna vers une jeune femme qui avait développé un culte pour les étoiles. Elle la nomma Constellation. Quelques années plus tard, la Savante put faire la connaissance d'une jeune humaine qui passait son temps à créer des représentations de ce qu'elle comprenait et qui essayait de l'expliquer à ses contemporains. Apprentie venait de trouver un nom.

Les 10 Disciples sélectionnèrent des proches et les réunirent afin de créer la première tribu, celle qui allait commencer le chant.

Commenter cet article